Déménagement

Je suis propriétaire. Quelles démarches dois-je faire si je loue mon bien ?

Nous vous demandons, dans un délai de 30 jours dès l'entrée de votre locataire, de bien vouloir compléter et signer le  Icône PDFchangement d'abonne//propiétaire.pdf (129.66 Ko)

Si, en tant que propriétaire, vous ne signalez pas dans les 30 jours le départ d'un locataire titulaire d'un compteur d'eau, vous serez solidairement tenu, avec votre ancien locataire, du paiement des factures de ce dernier. Pour éviter de tels désagréments, avertissez-nous immédiatement en cas de déménagement.

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J’emménage / je déménage, que dois-je faire ?

Nous vous demandons de bien vouloir compléter et signer le Icône PDFchangement d'abonne//propiétaire.pdf (129.66 Ko)

Vous pouvez également demander par e-mail (à l'adresse infode@inasep.be) ou par téléphone (au 071 66 79 29) un formulaire pré-complété (adresse de consommation, n° de compteur, dernier index connu) en précisant l'adresse de consommation ou le numéro de raccordement figurant sur votre facture.

Le formulaire doit être contresigné par au moins 2 personnes (ancien / nouvel usager).

Une fois le formulaire dûment complété, renvoyez-le nous à l'adresse infode@inasep.be.

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Pourquoi continue-t-on de m'envoyer des factures alors que j'ai déménagé depuis plusieurs mois ?

Cela signifie que nous n'avons pas reçu d'informations (ex : formulaire de changement d'usager, état des lieux de sortie, acte de vente, etc) concernant le changement de votre situtation.

Pour les formalités à accomplir en cas d'emménagement ou de déménagement, rendez-vous à la page Déménagement.

Pourquoi m’envoie-t-on une facture alors que je viens d’emménager et que je n’ai pas encore consommé d’eau ?

Il s’agit de la facture d'entrée. Celle-ci comprend uniquement la redevance annuelle qui est destinée à rétribuer l'avantage procuré par la mise à disposition de l’eau (Art. 34. Tarification - Règlement de distribution d’eau).

Elle est facturée de manière anticipative et couvre la période jusqu'au prochain relevé. La redevance est due, qu'il y ait consommation d'eau ou non.

Que dois-je faire pour mettre le compteur à mon nom ?

Vous habitez l'immeuble depuis un certain temps mais vous ne recevez pas les factures à votre nom et vous souhaitez régulariser votre situation administrative ?

Prenez contact avec notre service Clientèle au 071 66 79 25.

L'un de nos collaborateurs vous guidera vers les démarches à accomplir.

Si je déménage, puis-je clôturer mon compte par téléphone ?

Non, la demande de clôture doit obligatoirement être réalisée par écrit, ce qui permet de valider l'index de clôture par les usagers entrant ou sortant.

Cette procédure est une garantie non seulement pour nous mais aussi pour vous. Elle permet d'éviter, d'une part, toute contestation ultérieure de l'index de sortie et, d'autre part, toute tentative de fraude.

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Y a-t-il des frais de dossiers lorsqu'il y a un changement d'usager dans le bien ?

Non, il n’y a aucun frais de dossier. La clôture du compte de consommation est purement administrative.

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