Déménagement

Vous déménagez ? Vous venez d’emménager ? Pour une facturation correcte de votre consommation d'eau, prévenez-nous au plus vite du changement de votre situation.

Signalez votre déménagement

Afin que nous puissions vous garantir en permanence un service de qualité, signalez-nous toute modification concernant votre compte de consommation d’eau. Cette démarche est requise, entre autres, dans les cas suivants :

  • changement de locataire ;
  • location de l’immeuble ;
  • vente de l’immeuble ;
  • modification de la composition du ménage (ex : séparation, divorce, décès, indivision...) ;
  • souhait de changer le destinataire des factures.

Comment faire ?

  1. Téléchargez le Icône PDFchangement d'abonne//propiétaire.pdf (129.66 Ko)
  2. Une fois complété puis signé par l'ensemble des parties concernées, renvoyez-nous le formulaire. Pour cela, vous pouvez nous contacter :
    • par courrier à l'adresse : Rue de l'Hôpital 6 à 5600 Philippeville ;
    • par fax au 071 66 80 18 ;
    • par e-mail à l'adresse infode@inasep.be

Attention : Un emménagement dans une nouvelle construction implique une demande de raccordement. Pour effectuer les démarches à ce sujet, rendez-vous dans la rubrique Nouveau raccordement.

En savoir plus :Icône PDFreglement_de_distribution_deau.pdf (234.01 Ko) (Article 11, Article 44).

Conseils au propriétaire

Tout locataire informe l'INASEP de la date de son entrée ou de sa sortie dans un immeuble raccordé ainsi que l'index du compteur à cette date et ce, dans les huit jours calendrier.
Le propriétaire dispose d'un délai de 30 jours pour s'assurer que la démarche a bien été entreprise auprès de l'INASEP. A défaut, le propriétaire pourrait être tenu de payer les factures de l'ancien locataire défaillant.
En cas de vente d’immeuble, l’ancien et le nouveau propriétaire ont seulement 8 jours pour signaler ce changement. A défaut, ils sont, l’un et l’autre, solidairement responsables des montants dus depuis le dernier index facturé.

FAQ

Quelle est la marche à suivre auprès de mon distributeur d'eau si je veux mettre mon bien en location ?

Que faire en cas de déménagement ?

En cas de déménagement, n'oubliez pas d'informer votre distributeur d'eau de votre changement d'adresse.

Je viens d'emménager et je n'ai pas encore consommé d'eau. Pourquoi m'envoie-t-on déjà une facture ?

Comment faire pour modifier les coordonnées du destinataire des factures ?

Lors d'un déménagement, comment faire pour clôturer mon compte client ? Puis-je le faire par téléphone ?

L'arrivée d'un nouvel usager dans un bien entraine-t-elle des frais de dossiers ?

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