Ristournes

Fuite cachée après le compteur

Sous certaines conditions, l'INASEP peut accorder une remise unique et exceptionnelle en cas de fuite cachée après le compteur. Cette remise n’est accordée qu'une seule fois par client.

Elle peut être octroyée aux conditions suivantes :

  • il faut que la fuite soit difficilement décelable (fuite souterraine, acte de vandalisme...). Il faut que le client n'ait pas fait preuve d'une négligence grave ;
     
  • le client doit apporter la preuve de la réparation de la fuite (si possible un reportage photographique, les factures d'intervention...) ;
     
  • cette remise n'est valable que pour les clients domestiques (pas les entreprises) ;
  • aucune réduction ne sera accordée si la fuite est due à un dysfonctionnement d'un appareil (soupape de sécurité sur production d'eau chaude sanitaire, chasse de WC...).

Le client qui remplit ces conditions peut bénéficier d'une ristourne de 50 % sur le CVD à appliquer sur le volume de consommation présumé perdu par la fuite. Le tarif du service assainissement n'est pas appliqué sur le volume présumé perdu par la fuite.

 

En cas de questions et pour toute information complémentaire, le service Clientèle de l'INASEP est à votre entière disposition :

  • par téléphone : 071 66 79 25
  • par fax : 071 66 80 18
  • par e-mail : infode@inasep.be

Haut de page