Pourquoi n'y a-t-il plus de formulaire de virement sur ma facture ?

Depuis novembre 2018, l'INASEP a fait le choix de modifier la présentation des factures. L’un de ces changements consiste en la suppression du formulaire de virement.

En effet, une veille approfondie réalisée auprès de plusieurs banques a révélé que moins de 1 % des virements sont encore traités manuellement par le biais de virements « papier » reçus au guichet des banques ou par la poste.

Conscients que cette décision puisse occasionner des désagréments, voici quelques options que nous pouvons vous suggérer :

  • Pour faciliter le paiement de vos prochaines factures, nous pouvons vous proposer une domiciliation bancaire. En optant pour la domiciliation, vous disposez toujours d’un délai d’environ 20 jours entre la réception de votre facture et le prélèvement sur votre compte bancaire afin de contrôler le montant qui sera prélevé. Si vous jugez que le montant prélevé est inadéquat, vous avez la faculté de demander, dans un délai de 8 semaines, auprès de votre banque uniquement, le remboursement automatique et sans condition de ce prélèvement. Cela vous offre donc toutes les garanties face à l’éventualité d’un prélèvement automatique erroné.
     
  • Si vous souhaitez néanmoins continuer le paiement par formulaire « papier », nous vous informons que certaines banques peuvent vous fournir des virements vierges ou préimprimés à votre nom. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre banque sur cette possibilité.
     
  • Vous pouvez également effectuer le versement de la somme en espèces au guichet de Bpost moyennant  un coût de traitement.

Afin de vous laisser le temps de trouver une solution adaptée à vos besoins, nous sommes disposés à vous envoyer 3 virements vierges. Pour les obtenir, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services par téléphone au 071 66 79 25 ou par e-mail à l’adresse infode@inasep.be.

FAQ

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