Avec la domiciliation, à vous la tranquillité ! Plus besoin de vous soucier du paiement de vos factures en temps et en heure : votre banque le fait pour vous. Et vous pouvez changer d’avis à tout moment sans frais.
Qu'est-ce que la domiciliation ?
En demandant une domiciliation de vos factures d'eau, vous autorisez l'INASEP à débiter votre compte. Nous adressons une copie de votre facture à votre banque et celle-ci se charge de la payer automatiquement. C'est la raison pour laquelle on dit que vos factures sont "domiciliées", c'est-à-dire "adressées" à votre banque.
Dans la pratique votre banquier ne reçoit pas une copie de votre facture – respect de la vie privée oblige – mais simplement une demande de paiement sous forme de fichier informatique.
Que des avantages
- Vous gagnez du temps et vous avez l’esprit plus tranquille
- Vous évitez les risques d’oubli ou d’erreur
- Vous évitez les frais de retard
- Vos paiements sont entièrement sécurisés
Vous maîtrisez toujours la situation
- Vous disposez toujours d’un délai d’environ 20 jours entre la réception de votre facture et le prélèvement sur votre compte bancaire, afin de contrôler le montant qui sera prélevé ;
- Vous avez la faculté de limiter le montant maximum des prélèvements ;
- Vous pouvez connaître la date du prochain prélèvement en vous connectant à votre compte client (prochains acomptes) ;
- Si vous jugez que le montant prélevé est inadéquat, vous avez la faculté de demander, dans un délai de 8 semaines, auprès de votre banque uniquement, le remboursement automatique et sans condition de ce prélèvement. Cela vous offre donc toutes les garanties face à l’éventualité d’un prélèvement automatique erroné.
Activer/désactiver votre domiciliation
Activer votre domiciliation
- Téléchargez le formulaire de domiciliation bancaire :Formulaire de domiciliation.pdf
- Imprimez-le, complétez-le et n'oubliez pas de le signer ;
- Envoyez-nous votre formulaire, exclusivement par courrier, à l'adresse suivante :
INASEP
Rue de l'Hôpital 6
5600 Philippeville
Désactiver votre domiciliation
Pour désactiver votre domiciliation, vous avez 3 possibilités :
- Envoyer par e-mail à notre service Clientèle (infode@inasep.be) une demande de résiliation du contrat de domiciliation signé avec l’INASEP ;
- Vous adresser à votre banque et lui demander de refuser tout paiement portant le n° de mandat de domiciliation renseigné sur votre facture ;
- Vous connecter aux services en ligne de votre banque (home banking) et supprimer la domiciliation en notre faveur par ce biais.