Votre habitation se situe dans une rue existante équipée d’une conduite d’eau mais cette conduite ne longe pas directement votre terrain (par exemple, la conduite s'étend le long du terrain situé en face de chez vous). Vous souhaitez être raccordé à notre réseau de distribution.
Pour effectuer ce raccordement, il faut creuser une tranchée et y placer une conduite allant de notre point de distribution le plus proche jusqu’à la limite de votre terrain. En effet, toute la longueur de votre terrain doit être équipée d’une conduite, même si le raccordement d’eau de votre habitation est implanté avant la limite.
Pour une question de facilité, nous nous chargeons de réaliser la tranchée sur toute la longueur des travaux (c’est-à-dire, de notre point de distribution jusqu’à la limite de votre terrain).
Ces travaux d’extension de réseau sont à votre charge. Toutefois, vous bénéficiez d'une prime accordée par le distributeur suivant le code de l'eau (voir règlement distribution d'eau : Chapitre II - L'accès à la distribution publique de l'eau et le raccordement - Art. 2. - Droit au raccordement)
Exemple : Supposons que la distance entre notre point de distribution le plus proche et la limite de votre terrain soit de 120 mètres. Nous réalisons la tranchée et plaçons une conduite tout au long de ces 120 mètres. Les 50 premiers mètres de cette extension étant à notre charge, vous ne payerez que les 70 mètres restants.