Mesures de l’INASEP en faveur des usagers sinistrés des inondations

Réduction de la facture d’eau

La Province de Namur a été fortement touchée par les inondations ces dernières semaines et les opérations de nettoyage des habitations ont nécessité de nombreux volumes d’eau de distribution pour l’ensemble des personnes victimes de ces intempéries.

Afin de soutenir nos usagers sinistrés, l’INASEP a souhaité accorder un geste commercial de 10 m³ sur le prochain décompte annuel, à savoir une réduction de 58 €.

Cette ristourne sera accordée à tous les usagers sinistrés des communes du réseau de distribution d’eau de l’INASEP admises au Fonds wallon des calamités, sur base du rapport de l’Institut Royal Météorologique. Les usagers impactés ne doivent entreprendre aucune démarche spécifique auprès de nos services pour bénéficier de cette mesure (il ne faut donc pas contacter l’INASEP à ce sujet). 

Remise en service gratuite de la distribution d'eau   

Pour les usagers sinistrés, les prestations techniques payantes habituellement seront gratuites (suppression d’un branchement, remise en état des compteurs, prestations fournies liées aux dommages des inondations…).

Frais de rappel   

Notre système de facturation ne nous permet pas de suspendre l’envoi de rappel et de mise en demeure. Cependant, sur une simple demande des usagers sinistrés (par mail à l’adresse infode@inasep.be ou par téléphone au 071 66 79 25), nous procéderons à l’annulation des frais de rappel ou de mise en demeure.

L’INASEP continuera aussi d’accorder une grande souplesse dans les étalements de paiement des factures.

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